Nouvelles de Pondichery
15 janvier 2007

L'arrivee

Ca y est, nous avons effectue nos premiers pas en Inde...Notre premier vol nous a reserve bien des surprises comme la traversee des Alpes , des montagnes de l'Europe de l'Est, de Bahrein... magnifique !En outre les hotesses de l'air de Gulf Air ont conquis...
17 janvier 2007

La fete de Pongal

Du 15 au 17 janvier se deroule la fete de Pongal en Inde. A cette occasion, les familles hindoues et chretiennes decorent le seuil de leurs habitations afin de lutter contre les mauvaises energies et les petits insectes. En ville, les dessins sont realises...
22 janvier 2007

Notre premier Week-end

Voila une semaine que nous sommes arrivés ici. En une semaine beaucoup de choses ont changé. Nous sommes maintenant bien plus à l'aise. On commence presque à avoir nos petites habitudes. On se repère facilement dans la ville, on se protège de mieux en...
20 avril 2007

Tu reprendras bien une cuisse ?!

Salut les frenchies Avant-hier, on a testé le poulet roti sur la plage. Eh oui, on ne se laisse pas dépérir... Nous sommes partis avec Antoine (dit Toinou) et Bruno (dit Burno), les 2 scouts belges rencontrés à Pondi, ainsi que Tiago (un ex de Pondi-pêcheurs...
11 mai 2007

Mon amour des bus indiens

Une des merveilles de l'Inde est la taille de son réseau routier. Que l'on veuille se rendre à Trivandrum, Chennai ou Mumbai, des bus partent à toutes heures du jour ou de la nuit. Ah les bus indiens ! La station de bus tout d'abord et ses va et vient...
17 mai 2007

C'est la fin...

Salut tout le monde !! Voici en vrac les dernières nouvelles de notre vie pondichérienne... - Fin du stage de 3 mois de Lucie. Elle est repartie la semaine dernière après quelques doutes quant au départ du bus. Toutes les places du dernier bus étaient...
5 juin 2007

En route vers l'Himalaya...

Guillaume s'etait arrete a notre passage a Udaipur... Je profite d'un petit saut dans la capitale pour vous raconter ces derniers jours. Tout d'abord, je confirme que notre petit ballade dans Jaipur etait tres sympa. Avec Cecile, nous avons decouvert...
23 janvier 2007

Les 1ers jours de l'ete indien...

Il est deja tard ici et notre journee s'annonce longue demain donc je ne vous assommerais pas ce soir avec tous les details de ces derniers jours. Cependant 2 choses a retenir : l'apprentissage de Guillaume au scooter, puis a la moto... Si la conduite...
26 janvier 2007

Fête et rencontres internationales

Aujourd'hui est jour de Fête Nationale !! La plupart des shops sont fermées et on a eu du mal à trouver à manger ce midi. Plus grave, on se demande ou on va acheter notre 4 heures tout à l'heure. Malheureusement, ce matin, nous avons appris trop tard...
8 février 2007

Myriam est là

Le duo infernal devient un trio... Myriam est arrivée dans la nuit hier. Un peu en retard sur ce qui était prévu pour cause de surbooking, mais heureuse du beau dédommagement offert par Air France. Elle loge pour le moment à la guest avec nous en attendant...
9 mars 2007

Message pre-WE

Bonjour a tous, Marie vous a ecrit mardi sans vous parler de notre soiree de lundi soir. Soiree pourtant oh combien memorable. Nous etions venus tous les 4 a l'alliance francaise, acclamer la star francaise en Inde, j'ai nomme : Pascal de Bollywood !!...
14 mars 2007

3 jours a Karikal

Nous voici tout juste rentres de Karikal, a 170 Kms au sud de Pondy ou nous avons passe un très bon séjour. Trois jours ayant pour but de faire un compte-rendu des activités de Pondy-Fishermen là-bas, subventionnées par MEDILOR, une ONG lorraine. Nous...
16 avril 2007

Happy New Tamil Year !

Samedi, Mocharani nous a invité, avec Burno et Toinou les Belges, à célébrer le nouvel an tamoul chez elle. Elle nous sert un délicieux repas dans sa maison, où cohabitent sa mère, son frère, sa soeur, ses neveux et nièces et ses deux filles, Madonna...
24 avril 2007

Vannakam Cécile !

Ca y est notre nouvelle colloc', Cécile, est arrivée !! Voilà maintenant une semaine qu'elle découvre les joies de la vie en Inde. Pour la petite présentation, c'est une bretonne (décidément ces bretons !) de 22 ans qui, après une licence d'anglais, a...
21 mars 2007

Encore un départ

Vanakam... la France !! Encore une semaine sans message. N'imaginez surtout pas que l'on vous oublie. Nous lisons, tous les jours ou presque, vos nombreux mails ou commentaires avec grand plaisir. Seulement, à 4 sur l'ordinateur, on ne choisit pas toujours...
4 mai 2007

1ères communions

Le 1er mai est également un jour férié en Inde. A cette occasion, Mocharani nous a invité à venir célébrer la 1ère communion de ses 2 filles, Monika et Madonna. Comme la messe devait avoir lieu à 7h du matin, nous nous sommes levés à 5h30 pour nous y...
10 avril 2007

L'Inde, ca laisse des traces

Bonjour à tous,aujourd'hui, on commence par un petit jeu : quelles chaussures pour quels pieds... ? On continue en honorant notre promesse de vous faire partager notre passion pour Pascal de Bollywood. Suivez le lien : http://www.youtube.com/guimix83...
2 avril 2007

Bain de fraîcheur dans le Kerala

Il est 13h à Pondichéry et il fait une température extérieure de 33°C, nous sommes rentrés à 6h ce matin de nos petites vacances dans le Kerala, Etat du sud-ouest de l’Inde, en compagnie de Jeetu, Ravi et Chandu, nos amis rajasthanais. Départ 9h, vendredi...
1 mars 2007

Ca vaaaa, hein !!

Bonjour tout le monde...Enfin un nouveau message, ca faisait presque une semaine qu'on vous avait laissé sans nouvelles... Ne vous inquiétez pas, nous nous portons à merveille !!On commence à s'habituer à notre petite vie en collocation. Cela se passe...
12 février 2007

Brèves

Il y a quelques jours, nous avons eu la visite d'une équipe de tournage de série TV à la guest-house. Autour du réalisateur, des acteurs et actrices, du producteur, des caméramans,... un bus transporte l'ensemble du matériel, la police s'occupe de la...
31 janvier 2007

La routine s'installe...

Depuis peu, les jours se suivent et se ressemblent...Le matin, on ne se lève pas trop tôt. On demande aussitôt à Vijay (le watchman de la guest house) notre petit déjeuner, qu'il tarde souvent à nous apporter. Au menu, jus de papaye, goyave ou ananas,...
13 février 2007

Mathématiques indiennes

Grande fête de famille à Pondicherry !!30 invités mais seulement 30 chapathis...Les hommes mangent 3 chapathis chacun, les femmes seulement 2, et les enfants 1/2 chapathi.Combien y a-t-il d'homme(s) de femme(s) et d'enfant(s) ?? (Il y a au moins un homme...
22 février 2007

L'assoc'

Avant-hier, nous avons accueilli un nouveau stagiaire au sein de l'association. Bruno, ingénieur belge, est à Pondicherry pour 3 mois sans projet particulier, ce qui l'a mené jusqu'à Pondy-Fishermen. Profitant de la présence de tous, Mocharani, l'assistante...
6 mars 2007

Samedi était fêtée Masi Mangam dans le quartier

Samedi était fêtée Masi Mangam dans le quartier des pêcheurs de Pondicherry. Ces mêmes rues où se déroulaient deux cérémonies mortuaires la veille (morts exposés aux yeux de tous les habitants) regorgeaient de milliers de personnes. Très tôt le matin,...
2 février 2007

Histoire de portraits...

Hier soir, après avoir regardé le journal télévise de TV5 (qui est retransmis a l'Alliance francaise), nous sommes allés nous balader dans le quartier tamoul. Toujours beaucoup de circulation mais surtout du monde ! Près du big bazar, le plus grand marché...
Nouvelles de Pondichery
  • Nous nous mettons pour 6 mois au service de l'association pondi-pêcheurs, fondée après le tsunami. Ce blog propose par quelques articles et photos de vous faire découvrir notre vie quotidienne à Pondichéry.