Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles de Pondichery
Archives
Derniers commentaires
22 janvier 2007

Notre premier Week-end

Voila une semaine que nous sommes arrivés ici. En une semaine beaucoup de choses ont changé. Nous sommes maintenant bien plus à l'aise. On commence presque à avoir nos petites habitudes. On se repère facilement dans la ville, on se protège de mieux en mieux contre les moustiques, on a notre petit "épicier" attitré, et puis surtout... on a commencé à travailler. Samedi matin, nous étions à l'assoc' pour continuer notre "rapport". Le midi, Maguey nous a invité à déjeuner. Il habite le premier étage de l'assoc'. C'était très sympa, on a bien discuté et nous a donné pas mal de petits "trucs" pour nous rendre la vie plus facile ici (le vocabulaire de la nourriture notamment). L'après midi, finalisation du dossier, coup de téléphone à la famille, et terrasse-discussion à la Guest avec une française venue quelques mois pour faire de l'animation dans une école française. Le soir, Maguey remplacait le "réceptioniste" de la Guest. Il en a profité pour nous raconter sa fugue de 2 ans à travers l'Inde du nord, avec 2 potes, lorsqu'il avait 15-16 ans... et surtout toutes les conneries qu'il a faites.

SA500049

On se couche tôt. Le lendemain matin, debout à 6h. Maguey nous emmène, avec un copain, à un mariage indien. Je serais incapable de vous expliquer en détail comment les mariages se déroule du début à la fin. Retenez seulement qu'ils se déroulent sur 3 jours, que les mariés sont "bénis" toutes les 4 secondes et que si le collier de mariage n'est pas remis à la mariée entre 7h et 9h du deuxième jour, ce sera un mauvais mariage. Au bout d'une heure et demie de cérémonie et bénédictions diverses auxquelles personne ne comprends rien (y compris les marriés), nous sommes sortis fumer une cigarette avec Maguey et ses potes ingénieurs. C'est là que ca devient drôle (même si ca n'a rien a voir avec le mariage en lui même). Il a fallu que nous allions nous cacher !! Car il est extrèmement mal vu ici de fumer (et de boire). Si la famille de l'un d'eux ou la famille de leur femme nous avaient vu, cela aurait été la crise. Pour eux, c'est le même problème tous les dimanche matin. Ils jouent au cricket malgré l'interdiction de leur femme. Une fois marriés, on a plus le droit de faire du sport et d'aller s'amuser avec ses potes. Alors ils prétextent du boulot ou des gros chantiers pour s'éclipser. Nous cela nous fait bien rire. On se croirait revenus au collège. On s'est retenu de rigoler aussi quand l'un d'eux m'a pris la main pour m'aider a traverser une route un peu fréquentée....(c'est très fréquent, ici de voir les hommes se tenir la main). De retour à la salle de mariage, on est descendu à la "salle à manger", autrement dit l'usine. Dans l'ordre, on fait la queue, on se lave la main droite, on s'assied et une dizaine de serveurs se succèdent pour nous déposer une feuille de bananier, une sauce, une autre sauce, une troisième, un chapati, un dosai, des légumes, un gobelet, un café, et beaucoup d'autres choses dont on connait pas le nom... Ensuite on laisse notre place à quelq'un d'autre... c'est qu'il y a 300 personnes à nourrir... Après le repas, nous sommes allés saluer les marriés et se faire photographier avec eux. Seuls occidentaux, on était pas bien à l'aise sur l'estrade... Maguey nous a ensuite redéposé à la guest. Nous sommes repartis aussitôt au marché (Cf photos) à l'heure la plus chaude de la journée, où nous avons fait quelques emplettes. Le soir, nous sommes allés à l'Alliance française regarder un film en Hindi et avons rencontré de nouveaux étudiants du Rajahstan. Premier WE bien rempli donc... mais très enrichissant !

Guimix

Publicité
Commentaires
M
Moi je soutiens la Brichart Family, trop de cigarettes tuent la cigarettes alors vous arrêtez tout de suite!!! guimix tu peux pas ajouter ce vice à tous les autres :o))
F
On aimerais avoir une reponse par rapport a :<br /> <br /> <br /> bravo pour la cigarette!! j'espère que marie ne s'y met pas!!<br /> bises à ts les deux et excellente semaine!<br /> Marion<br /> Posté par marion, 22 janvier 2007 à 18:47<br /> <br /> message de tte la famille:<br /> nous vous renions si vous touchez à ces tentations du diable(cigarettes)<br /> Posté par Mimoun, 22 janvier 2007 à 21:50<br /> <br /> papa insiste beaucoup ainsi veuillez prendre en considération la parole d'un vieux sage qui en connaît des choses sur la vie. Bref faîtes ce qu'il vous dit ou vous rentrez tt de suite!<br /> Posté par Mimoun, 22 janvier 2007 à 21:52
T
Ce message a tout pour contrarier les petits lubriques qui ce seraient arrêté au titre.<br /> Apparamment vous vous amusez comme il faut, bravo et continuez vos récits, c'est super intéressant et ça donne trés envie de vous visiter; n'oubliez quand même pas de laisser trainer vos appareils numériques dans votre quotidien pour nous faire partager cet arrière goût authentique d'épices, d'arômes et de m...propres à l'inde d'aujourd'hui. Merci encore pour ces récits de vie; bonne suite et n'abusez pas trop des bonnes choses!
M
papa insiste beaucoup ainsi veuillez prendre en considération la parole d'un vieux sage qui en connaît des choses sur la vie. Bref faîtes ce qu'il vous dit ou vous rentrez tt de suite!
M
message de tte la famille:<br /> nous vous renions si vous touchez à ces tentations du diable(cigarettes)
Nouvelles de Pondichery
  • Nous nous mettons pour 6 mois au service de l'association pondi-pêcheurs, fondée après le tsunami. Ce blog propose par quelques articles et photos de vous faire découvrir notre vie quotidienne à Pondichéry.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité