Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles de Pondichery
Archives
Derniers commentaires
4 mai 2007

1ères communions

Le 1er mai est également un jour férié en Inde. A cette occasion, Mocharani nous a invité à venir célébrer la 1ère communion de ses 2 filles, Monika et Madonna. Comme la messe devait avoir lieu à 7h du matin, nous nous sommes levés à 5h30 pour nous y rendre. Nous nous attendions à entrer dans une église noire de monde, nous sommes en fait une quarantaine lors de la cérémonie, la célébration étant spécialement organisée pour elles. Le kitchisme de l'église nous fait sourire. Nous assistons à notre 1ère messe en tamoul. Sitôt les dernières bénédictions du prêtre prononcées, la séance photos commence. La réception n'ayant lieu que 4h plus tard, Mocharani nous invite à partager le petit-déjeuner chez elle. Idlis et café au lait expédiés... le tout devant la télévision. Elle nous offre (aux filles !) des fleurs à accrocher dans nos cheveux, accessoire de beauté indispensable chez les indiennes.

P5010021   P5010031

Un peu plus tard dans la matinée, son frère nous convie à le rejoindre dans sa maison. Finalement nous nous retrouvons à l'étage inférieur, chez un de ses amis. Il nous sert un thé, des gâteaux et du raisin et nous propose de regarder un bon navet américain (vive l'image des occidentaux !). Après le film, à midi, nous rejoignons la réception organisée spécialement pour les communions. Les filles de Mocharani en robes blanches immaculées trônent au centre de la salle. Distribution de cadeaux puis re-séance photos avec les invités... l'heure du repas sonne déjà (après avoir mangé toute la matinée). Nous dégustons riz et chapatthi en 10 min chrono.

P5010047

Ca y est, la fête est terminée, nous repartons chacun avec un petit cadeau. Au final pour ces communions, 1h de messe, 1/2 de repas et ... 3h de TV ! Mercredi, nous avons reçu une nouvelle invitation : Mocharani nous a convié aux confirmations de ses filles qui auront lieu... dans une semaine !!

Publicité
Commentaires
O
Salut vous deux j'éspère que vous allez bien? Mais apparement oui... Sinon pour le point rouge j'ai appris en cours, car j'ai un cours d'histoire des civilisations et en ce moment nous fesons l'Inde donc je pense à vous, que les femmes se le mettait lorsqu'elle avait fait toute leur toilette(apparement rituel plutôt long)et qu'elles étaient prête pour la journée. Maintenant si c'est faux et que ce n'est pas la bonne explication merci de me le dire j'irai voir ma prof!!<br /> Bisous à bientôt
C
petit bonjour d'olinz<br /> ici tout va bien après un ti weekend de fetes médiévales en l'honneur de jeanne d'arc <br /> <br /> chen<br /> <br /> ps: je soutiens guillaume sur le fait que water world est un bon film
M
Le point rouge s'appelle le bindi. Il était autrefois considéré chez les hindous comme un symbole de protection pour les femmes et leurs maris. De nos jours, c'est un signe décoratif ; il peut être de plusieurs couleurs et de formes différentes et est porté aussi bien par les hindous que par les chrétiens.<br /> <br /> P.S. : guillaume, mauvaise langue ! Le film était en anglais... :-)
M
on dirait que le point rouge au milieu du front était de rigueur.<br /> mais quelle est sa fonctionnalité?(est ce décoratif pour faire ressortirle reste du visage,ou est ce religieux?)
G
Je m'insurge contre ce message !!<br /> Le film que nous avons vu n'était pas nul du tout. Les filles l'ont boudé et n'ont rien écouté du tout. Songez, elles étaient incapables de dire en quelle langue il avait été projeté !!<br /> Il s'agissait de Water World qui est loin d'être un navet...
Nouvelles de Pondichery
  • Nous nous mettons pour 6 mois au service de l'association pondi-pêcheurs, fondée après le tsunami. Ce blog propose par quelques articles et photos de vous faire découvrir notre vie quotidienne à Pondichéry.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité