Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles de Pondichery
Archives
Derniers commentaires
2 février 2007

Histoire de portraits...

Hier soir, après avoir regardé le journal télévise de TV5 (qui est retransmis a l'Alliance francaise), nous sommes allés nous balader dans le quartier tamoul. Toujours beaucoup de circulation mais surtout du monde ! Près du big bazar, le plus grand marché de Pondicherry, des dizaines de femmes sont assises par terre et nous sollicitent afin de nous vendre leur marchandise, un maigre étal de poissons, de feuilles de menthe ou de colliers de fleurs... De temps en temps, des vieillards squelettiques s'approchent de nous et font le geste de mettre leur main à leur bouche puis nous touchent le bras... Souvent, des enfants accourent à notre rencontre et nous serrent la main avec un sourire allant jusqu'aux oreilles ! Lorsque nous sourions, les indiens nous répondent, parfois timidement, parfois plus franchement. Mais c'est assez frappant car on a souvent l'impression, dans la rue, que les indiens paraissent indifferents, voir hostiles à notre égard... Au final, si l'on fait un pas vers eux, ils en feront le double vers nous et nous rencontrerons alors des gens tres chaleureux, accueillant et joyeux !
Nous avons profité de notre sortie pour photographier quelques uns d'entre eux... Apres quelques coups de peigne, la séance est ouverte avec un plaisir partage de tous côtés !

SA500172 SA500163

Abu, notre "épicier", que vous voyez a ma droite se marrie dans 3-4 mois et nous a très gentiment invité à la cérémonie... Si le soleil est bien présent à Pondicherry, c'est ce genre de rencontres qui illuminent nos journées !

Publicité
Commentaires
J
Bonjour (ou bonsoir) Marie et Guillaume,<br /> Thomas, de passage pour la soirée diaporama sur le Pérou, m'a rappelé vos coordonnées que j'ai d'ailleurs retrouvées sur ton mail, Guillaume, du 13 janvier ... De tout coeur merci pour ton message avant ton départ, il m'a beaucoup touché et permis de découvrir des qualités de coeur que je devinais un peu ...! Merci encore. Je viens de parcourir votre album photos; je vous envie de vivre une si belle et enrichissante expérience dans un pays merveilleux à bien des égards. Bon séjour et bon travail. Je me souviens fort bien de Pondichéry, nous y avons vécu une messe extraordinaire de ferveur (sans y comprendre bien sûr un traître mot !)dans une église bondée ! Bonne fête de Pâques. Avec mes amitiés. JCL
X
Apparement tout va bien:)<br /> Quand vous reiendrez vous serez bilingue anglais, une crainte s'envole :):)<br /> C'était comment le village de pecheur ?<br /> <br /> Pleins de pensées à vous deux ( et oui ça change des roses)<br /> A bientot<br /> Xavier
L
Et oui la thierache se met à internet!<br /> Nous voyons que vous passez de très agreable moment malgré la presence de Suceur de sang (je vous comprend j'avais les même au Sénègal!)Voyage apparament très enrichissant et plein de belles rencontres!<br /> nous pensons bien à vous ici il a encore gelé ce matin et la chanson fou ta cagoule passe toujour en boucle.<br /> A bientôt.<br /> Nous vous embrassons<br /> Xavier et Elise
Nouvelles de Pondichery
  • Nous nous mettons pour 6 mois au service de l'association pondi-pêcheurs, fondée après le tsunami. Ce blog propose par quelques articles et photos de vous faire découvrir notre vie quotidienne à Pondichéry.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité