Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles de Pondichery
Archives
Derniers commentaires
16 avril 2007

Happy New Tamil Year !

Samedi, Mocharani nous a invité, avec Burno et Toinou les Belges, à célébrer le nouvel an tamoul chez elle. Elle nous sert un délicieux repas dans sa maison, où cohabitent sa mère, son frère, sa soeur, ses neveux et nièces et ses deux filles, Madonna et Monika. Nous sommes les invités donc nous devons déjeuner avant nos hôtes, seuls. C'est surprenant mais c'est surtout dommage ! Avant de partir, nous recevons des cadeaux, des pendentifs pour les garçons et des colliers et boucles d’oreilles pour les filles. Nous sommes un peu gênés par toute cette générosité…

DSC03495 DSC03494 DSC03500

En fin d’après-midi, après le départ d’Henri, nous gagnons l’Alliance française pour assister à un concert et à un Bharatanatiam (danse indienne).

concert barathanatiam

Sur le chemin du retour, nous passons sur le bord de mer où une foule est rassemblée pour un feu d’artifice ne se passant pas tout à fait comme prévu… Des amis de Lucie, Antoine, Mélanie et Laurence, en stage à Chennai, sont de passage à Pondy pour le WE. Nous les rencontrons le samedi soir. Ils achètent quelques bières (l’alcool est introuvable à Chennai) et nous nous asseyons sur la plage. Un policier nous prie de nous en aller car il est interdit de boire dans un lieu public. Nous les finissons donc sur un trottoir un peu plus loin. Là, diverses personnes passent un moment avec nous : un mendiant légèrement bourré qui nous raconte sa vie en tamoul (langue que nous comprenons si bien !), des étudiants de Chennai, un médecin qui nous expose les problèmes de Pondicherry, … Une fois irréprochable, nous retournons discuter près de la mer. Un haut-parleur informe les locaux qu’il n’est plus l’heure de se balader sur la plage ! Seuls les occidentaux peuvent rester car touristes… Soirée très sympa !

Dimanche, après une grasse matinée pour les uns et le travail pour les autres, nous prenons le café avec les amis de Lucie et Toinou. Nous les revoyons la semaine prochaine à Gingee.

Le soir, nous allons voir Earth à l’Alliance, après Fire la semaine dernière. Si vous souhaitez regarder des films indiens, privilégiez ceux-là (Water et Guru également) car ils évoquent des sujets permettant de mieux comprendre les problèmes de la société indienne (les mariages, les conflits entre Hindous, Musulmans et Sikhs, …). Malheureusement peu d’indiens ont pu les voir car certaines scènes gênantes sont censurées ou les films sont carrément interdits de diffusion…

 

Publicité
Commentaires
H
A très bientôt...
Nouvelles de Pondichery
  • Nous nous mettons pour 6 mois au service de l'association pondi-pêcheurs, fondée après le tsunami. Ce blog propose par quelques articles et photos de vous faire découvrir notre vie quotidienne à Pondichéry.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité