Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles de Pondichery
Archives
Derniers commentaires
27 janvier 2007

Hier se passait the republic national day en

Hier se passait the republic national day en Inde. Au programme, grand defile avec notamment tous les ecoliers de la ville. Evenement a ne pas manquer ! Ne sachant pas a quelle heure il se deroulerait, nous nous sommes rendus a l'assoc vers 9h du matin. Arrives la-bas, on nous informe qu'il vient de se terminer. Pas de chance, ce sera pour l'annee prochaine ! Pondicherry est une ville qui se couche tot mais qui se leve tot egalement (5h30 tous les matins), nous voila prevenus...
Histoire de celebrer ce jour tres particulier (eh oui, nous n'allions pas manquer le 14 juillet indien !), nous avons decide de nous rendre a une fete aux environs de Pondy, en compagnie de Virginie et Ruth. Juste avant, nous etions attendu pour un apero chez Tim, australien, et Steven, norvegien. Ce dernier ayant exactement le genre du frere de Wendy dans "l'auberge espagnole"...je vous laisse imaginer le caractere comique de ce debut de soiree ! Nous rejoignent ensuite une canadienne anti-quebecois et 2 anglaises. Apres maintes negociations avec nos chauffeurs de rickshaws, nous sommes parvenus jusqu'au lieu de la manifestation. A cote d'un hotel de luxe, un grand terrain avec piste de danse et DJ nous attendait.
Entree gratuite pour les filles et prix tres excessif de 400 roupies (8 euros) pour les garcons. Guillaume a essaye de se faire passer pour une femme...en vain (on y aurait presque cru !). Il n'y avait quasiment personne a notre arrivee, seul notre groupe profitait, de maniere un peu dejantee, de la piste de danse, sous le regard de quelques indiens. Finalement, nous avons fait encore la connaissance d'un allemand, d'un danois et de quelques locaux. Soiree tres internationale !
Un peu decu par le manque evident d'ambiance (sommes-nous arrives trop tot ?), nous nous sommes eclipses... Seul probleme, nous n'avions aucun moyen de transport pour rentrer. Guillaume a prefere renvoyer le seul rickshaw en activite que de payer la somme exhorbitante (les horaires de nuit...) demandee par son proprietaire. Conclusion, nous avons pris notre mal en patience et avons entame a pres d'une heure du matin le long chemin vers Pondy (14kms).
Les quelques voitures qui passaient ne s'arretaient pas et c'est avec beaucoup de gentillesse qu'un homme nous a finalement accueilli dans sa camionnette. Guillaume est monte a l'avant tandis que Virginie et moi etions a l'arriere. Cheveux au vent (c'etait vraiment le cas!), nous avons profite du trajet pour decouvrir l'Inde la nuit. Une fois dans la ville, nous avons remercie le chauffeur et poursuivi notre chemin a pieds. Nous avons eu du mal a reconnaitre Pondi a notre arrivee tant les rues etaient calmes...quelques rares commercants restaient ouverts, partout des hommes dormaient sur les trottoirs, des chiens erraient dans la ville... Quel contraste avec l'animation de la journee !
Aujourd'hui, jour de repos...leve a 9h. Guillaume etant fatigue, j'ai passe une partie de la matinee avec "Bouygues Man" avant d'aller me balader dans la ville. Sur le chemin, rencontre avec nos rickshaw drivers de la veille, puis echange chaleureux avec le gardien indien de l'Alliance francaise. Apres un dejeuner au bord de la mer, j'ai poursuivi ma route dans le quartier tamoul...
Ce soir, nous allons a un concert d'un groupe de rock breton...comme quoi, l'Inde n'est finalement pas si depaysant !

Je finis ce mot alors que la musique des temples hindoues retentissent a travers la ville...

Publicité
Commentaires
M
guimix en femme....c'est bizarre qu'il n'ait pas réussi! biz à tous les 2 et continuez ce blog c'est très chouette!
M
Ah Marie, je te reconnais bien là.Toi l'aventurière pendant que d'autre sommeille....<br /> Toujours aussi sympa ce blog, on y apprend plein de choses!!Bises lorraines à vous deux
T
Voir un concert de rock breton en Inde ! Des guitares et des bignous !!!<br /> Alors ça si on me l'avait dit, je ne l'aurai jamais cru...<br /> Merci de nous raconter...<br /> <br /> Boujou bien à tous les deux et pi dégomme(expression from Normandy, petite région à côté des bretons qui jouent du rock indien ou quelque chose comme ça, je sais plus exactement...)
C
Héhé dès ce matin petite tombée de neige [Très très très petite... J'avoue]<br /> Le mélange des nationalités fait vraiment auberge espagnole =) Ca doit être génial !!<br /> La musique doit être géniale aussi !<br /> Bisous à vs !
Nouvelles de Pondichery
  • Nous nous mettons pour 6 mois au service de l'association pondi-pêcheurs, fondée après le tsunami. Ce blog propose par quelques articles et photos de vous faire découvrir notre vie quotidienne à Pondichéry.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité