Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles de Pondichery
Archives
Derniers commentaires
17 janvier 2007

Decouverte de Pondi (2)

Aujourd'hui, on n'a pas tres bien dormi. On n'avait pas d'obligations car Maguey etait en famille pour Pongal (fete des agriculteurs - cf article precedent). Du coup on s'est leve vers 11h. Un petit dej copieux (corn flakes et Tang au citron). Tres indien effectivement, mais on trouve ca un peu cher a la guest. Nous sommes ensuite parti en vadrouille a la decouverte de notre nouvelle petite ville. On voulait notamment trouver de quoi faire des photos d'identite dont on a besoin pour l'Alliance francaise. Il y avait enormement de monde en ville, particulierement sur le front de mer. En fait c'etait aujourd'hui le dernier jour de Pongal. La plupart des magasins etaient donc fermes. On a rapidement eu faim et nous sommes mis en quete d'un bon repas. Pas grand chose d'ouvert... on s'est donc arrete devant un petit bouiboui un peu crade... franchement crade. On a eu un peu de mal a commander du riz car il ne parlaient que tamoul. Et nous avons battu notre record : 20 roupies a 2 (40 centimes d'euros) et on n'avait plus faim apres. On a mange a l'indienne assis sur un trottoir a l'ombre. Oui car on n'avait pris "a emporter", cad qu'il emballent ca dans une feuille de cocotier et une feuille de papier journal. Presque comme au Mc Do. Les indiens qui passaient devant nous avaient l'air d'halluciner un peu. Ils doivent etre plus habitue a voir les occidentaux dans les restos. On s'est ensuite ballade tranquillement sans rien visiter. Et puis on a vu une vieille enseigne "Konica" au dessus d'une petite porte ouverte. Il n'y avait pas de lumiere mais on est entre quand meme. Hehe. On a parlemente avec la fille du proprio qui nous a fait patienter dans son "salon". Il nous a finalement pris en photo dans un labo quelque peu vetuste. C'etait assez marrant. Et c'etait surtout la premiere fois (a part chez Maguey) qu'on entrait chez un indien (tout le confort est sur le palier). En rentrant je me suis achete une montre (Calvin Klein svp) pour rien. Il faisait tres chaud, on est rentre et bouquinage sur la terrasse. On est ressorti vers 18h30 pour manger dans un petit resto assez sympa. On a ensuite file a l'Alliance francaise ou on devait aller a une rencontre avec l'ecrivain francais (mais qui vit a Pondi) Jean Echenoz. On croyait que c'etait a 20h mais c'etait en fait a 18h... Boulets !! On a quand meme fait la connaissance de 4 etudiants de l'Alliance francaise. Ils viennent du Rajahstan et veulent devenir guides touristiques. Ils nous ont proposes de nous joindre a leur colloc dans le quartier francais. On les revoit normallement demain... 8 dans un appart ca va faire beaucoup je crois mais ils peuvent eventuellement nous aider a trouver autre chose. C'est la bonne nouvelle de la journee. Je vous laisse. Lionnel et Martine ne devraient pas tarder a arriver...
A bientot pour de nouvelles aventures !!

Guillaumix

Publicité
Commentaires
M
guillaumix, guillaumix , ouhou guillaumix<br /> <br /> <br /> bravo, on a envie d'y être... c'est génial... et bravo pour le 20h quiétait à 18h... le boulet !<br /> moi qui pensait à l'exactitude des lorrains avec leurs belles montres !
L
il y a une très bonne charade à tiroirs à propos de Pondichery...
O
Coucou, je vous souhaite un bon voyage... profiter de chaque moment parce que ça passe trop vite.... et vive les restos locaux!!! (je vois de quoi vous parlez! mais il n'y a rien de mieux!!!)
J
Perso j'ai mangé au RU ce midi et même si c'était dans une assiette c'était dégueulasse...<br /> Profitez bien!
M
après l'auberge espagnole l'auberge indienne?!
Nouvelles de Pondichery
  • Nous nous mettons pour 6 mois au service de l'association pondi-pêcheurs, fondée après le tsunami. Ce blog propose par quelques articles et photos de vous faire découvrir notre vie quotidienne à Pondichéry.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité